Couverture en laine pour bébé

couverture en point mousse

Le plus facile à réaliser pour une débutante !

Cette couverture a été ma 1ère réalisation en tricot lorsque j’ai appris ma grossesse. Ma mère m’avait appris à tricoter étant petite. J’avais donc décidé, à la reprise du tricot (quasiment 20 ans après…), de réaliser un modèle ultra simple, sans montage particulier.
J’ai donc choisi cette couverture pour la saison automne/hiver (et oui, je suis TRÈS en avance!!) qui sera placée dans la poussette pour nos futures ballades…Comme j’ai hâte !!

Avec cette couverture, Bébé sera bien au chaud !

Catalogue PHILDAR Tricoter malin n°29

Fil : Partner 6 en camel (beige)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Couverture en laine pour bébé »

    • Bonjour,

      Désolé pour le retard de ma réponse mais depuis que j’ai accouché, ma louloute comble mes journées, mais quel bonheur d’être enfin maman !!! 🙂

      Alors, pour la couverture, rien de plus simple, il faut monter 50 mailles que vous tricoterez en point mousse pendant 70 cm.
      Dès que vous aurez atteint la taille voulue, vous rabattrez toutes les mailles, les unes après les autres.

      Vous pouvez très bien modifier les mesures. De mémoire, j’avais monté 65 m.
      Les plus important est de choisir une laine de bonne qualité, bien douce.

      Bon tricot !

      Et encore désolé pour ma réponse tardive !