Gilet de berger(e)

Je recherchais depuis quelques semaines un tuto sur le net pour tricoter un gilet de berger pour ma louloute pour la saison automne/hiver.

Dans un des catalogue Phildar, il y a bien ce modèle à tricoter en un seul morceau :

Mais la forme ne fait pas « gilet de berger »

Je suis donc partie d’une base pour le dos et ai imaginé la partie devant.

Voici le résultat :

Je suis un peu déçue de l’encolure car elle n’est pas nette.

Pour le prochain gilet de bergère, je ferai un col plus arrondi et je remplacerai le bouton par un ruban à nouer qui aura un effet plus fifille!

Je trouve que ce modèle fait plutôt petit garçon

Avez-vous des idées pour rattraper le côté « brouillon » de l’encolure? J’avais pensé à coudre un biais liberty. Est-ce possible de coudre sur de la laine? Qu’en pensez-vous?

 

2 réflexions au sujet de « Gilet de berger(e) »

  1. Oui je dirais effectivement un biais si tu ne veux pas dé et re tricoter. Il est tout à fait possible de coudre sur de la laine, c’est juste bien chiant pour bien répartir le tissu et éviter de trop ou de ne pas assez le tendre.
    Sinon, pour des diminutions plus régulières, tu peux essayer de les faire à quelques mailles du bord (genre deux ou trois selon l’épaisseur de ta laine. Là je dirais deux) au lieu de les faire tout au bout (je pense que c’est ce que tu as fait là, non ?). Ça devrait donner quelque chose de beaucoup plus lisse, et ça fait un joli effet sur la bordure.

Laisser un commentaire

